Livre

Thèse en sciences de l’administration/gestion en format livre

Walder, A.M. (2011). La conversation communautaire, L’essence du renouveau de la communication interne. France : JePublie, ISBN 978-3-033-03179-1ebook : ISBN 978-3-033-03187-6.

La conversation communautaire, L'essence du renouveau de la communication interne de l'entrepriseInspiré d’une recherche scientifique qualitative sur la communication interne d’entreprises du CAC40, SMI 25 ou équivalent, cet ouvrage, dédié à un large public, s’articule autour d’une réconciliation souhaitée entre théorie scientifique et pratique de terrain. La parole est confiée aux acteurs de tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise pour explorer la communication interne qu’ils vivent et ressentent quotidiennement et non uniquement des chiffres tirés de statistiques. Les questions abordées répondent précisément aux préoccupations actuelles des acteurs de l’entreprise et les résultats des analyses délivrent des connaissances nouvelles sur leur pratique aujourd’hui, ce qui permet de dégager une vision actualisée de la communication interne et des recommandations immédiatement applicables sur le terrain par les grandes entreprises. Finalement, cet ouvrage expose en détail une nouvelle conception intellectuelle, voire théorique, de la communication interne de l’entreprise et de ses applications qui génèrent une dimension inédite, la conversation communautaire.

 

Pour obtenir le livre :

eBook – ISBN 978-3-033-03187-6 :
Lelivre.ch ou e-readers.ch ou  NumiLog.com ou Gibert Jeune ou Archambault.ca

Livre – ISBN 978-3-033-03179-1 :
Commander en ligne : Buch.ch
En librairie : Librairie Albert le Grand, Rue du Temple 1, 1700 Fribourg, Suisse