La communication professeur-­étudiant dans un contexte de formation hybride. Abdellah NOUIB & Badia OULHADJ

Vol. 4, No. 1. pp 35-40

Résumé : L’arrivée de la technologie de l’Information et de la Communication (TIC) prend place dans l’enseignement général et celui du supérieur en particulier. Dans l’hypothèse d’une amélioration de la qualité de l’apprentissage des étudiants, notre recherche porte sur l’étude de la communication professeur-étudiant dans le contexte de la formation hybride. L’objectif est d’apporter des éléments de réponse à notre problématique de départ : Comment s’effectue la communication professeur-étudiant dans un contexte de formation hybride ? Nous nous appuyons sur une étude qualitative exploratoire réalisée auprès des étudiants ayant bénéficié de ce type de formation.

Mots clés : innovation, pédagogie, citoyenneté, communautaire, pauvreté

Télécharger l’article : La communication professeur-étudiant dans un contexte de formation hybride. Abdellah NOUIB & Badia OULHADJ