Comités & éditeur

COMITE DE REDACTION

Marie ALDERSON, Ph.D. (2014 – ….)
Professeure titulaire, Université de Montréal, Canada

Chantal ASSELIN, Ph.D. (2017 – ….)
Université du Québec à Montréal, Canada

Philippe FELLERATH, CAPEPS, Lic. STAPS (2016- ….)
Enseignant, Collège Paul Langevin, Elne, France

Serigne Touba Mbacké GUEYE, Ph.D. (2014 – ….)
Professeur, Cégep de Granby, Canada

Kathleen LECHASSEUR, Ph.D. (2016- ….)
Professeure agrégée, Université Laval, Canada

Dan LECOCQ, MA (2016- ….)
Maître de conférences, Université Libre de Bruxelles, Belgique

Huguette THIBEAULT, M.éd., M.sc. (2016- ….)
Professeure-chercheure, Département de biologie, Cégep de Saint-Hyacinthe, Canada

Anne M. WALDER, Ph.D., D.B.A. (2014 – ….)
Professeure associée, Université de Montréal, Canada

 

Anciens membres

Denis BERTHIAUME, Ph.D. (2014)
Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale, Suisse

Emmanuel DUPLÀA, Ph.D. (2016)
Professeur agrégé en technologies éducatives, Université d’Ottawa, Canada

Francisco A. LOIOLA, Ph.D. (2014-2016)
Professeur titulaire, Université de Montréal, Canada

 

COMITE D’EVALUATION

Le comité d’évaluation est composé de professeurs, d’enseignants et de praticiens.

Dans la perspective du SoTL, du partage d’expertise en enseignement, tout auteur dont l’article a été accepté figurera sur la liste des innovatrices et innovateurs pédagogiques et s’engage à réviser un article soumis aux prochains numéros. En contrepartie, l’auteur aura la possibilité de devenir membre du comité d’évaluation s’il respecte l’esprit de la revue en proposant des commentaires constructifs à but mélioratif.

L’examen par les pairs se fait à double anonymat, de sorte que ni l’auteur ni l’examinateur ne connaissent l’identité de l’autre partie.

Critères d’évaluation

L’évaluation des manuscrits se fonde sur les six critères suivants :

1). Apport d’éléments nouveaux et originaux (démonstration claire de la contribution à l’avancement des connaissances en matière d’innovation pédagogique)

2). Clarté du but et de la pertinence de l’article (problématique, objectif pédagogique, perspective et/ou pratique enseignante innovante adoptée, etc.)

3). Pertinence de la méthode de recherche et/ou d’analyse

4). Présence et importance des résultats, des recommandations et de la conclusion

5). Références bibliographiques complètes, récentes et pertinentes

6). Qualité de la langue écrite

 

EDITEUR

Dr Anne M. WALDER Ph.D.
Chemin du Ronzier 11
1260 Nyon
Suisse
contact@walderpublications.ch