Thématiques

Chaque revue comprend quatre grandes sections :

La première, intitulée « Oser l’innovation pédagogique » présente diverses thématiques libres liées à la pratique d’innovations pédagogiques en enseignement supérieur.

La seconde partie de l’ouvrage, titrée : « L’innovation pédagogique pour améliorer l’apprentissage » expose divers exemples de pratiques permettant aux enseignants d’innover dans le but d’améliorer l’apprentissage des étudiants.

La troisième partie intitulée : « L’innovation pédagogique pour intéresser les étudiants » regroupe les innovations pédagogiques susceptibles d’attiser l’intérêt des étudiants à la matière, de capter leur attention ou de les motiver.

La quatrième partie nommée : « L’innovation pédagogique pour accompagner les étudiants » dévoile les innovations pédagogiques qui offrent une possibilité d’accompagnement des étudiants dans leurs études, pour une profession future ou dans leur parcours au métier de chercheur.

Dès janvier 2016, des numéros thématiques sont proposés. Les appels à contributions sont disponibles sous les onglets à droite.