L’innovation pédagogique en ces temps difficiles. Anne Mai WALDER

Innovations pédagogiques, nous partageons, et vous?

Vol. 2, No. 1, page 7

Résumé : La complexité des univers économiques et politiques à travers le monde précipite l’enseignement supérieur dans un marasme souvent peu propice à l’innovation. Néanmoins, l’honneur revient aux professeurs qui malgré un contexte défavorable s’investissent dans des projets d’innovation pédagogique et contribuent, à travers la publication, au partage de leur expertise d’enseignement.

Le premier numéro de ce deuxième volume a retenu un article pour chacune des grandes sections de la revue internationale francophone Innovations Pédagogiques, nous partageons et vous ?

Oser l’innovation pédagogique s’illustre par une analyse s’interrogeant sur l’accompagnement de l’équipe pédagogique dans le cadre de l’approche-programme.

L’innovation pédagogique pour améliorer l’apprentissage se questionne à travers une analyse sur l’eportfolio comme un outil d’apprentissage dans un laboratoire de pathologie.

L’innovation pédagogique pour intéresser les étudiants explore, par un témoignage, la tablette tactile «en temps réel» en laboratoire de biologie au collégial en Sciences de la nature et en Soins infirmiers.

Finalement, L’innovation pédagogique pour accompagner les étudiants propose une analyse sur les interventions de soutiens en ligne pour intégrer les immigrants dans les universités et les entreprises québécoises.

Télécharger l’éditorial : L’innovation pédagogique en ces temps difficiles. Anne Mai WALDER